By Marc Durand,Étienne Bourgeois

Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu’il est convenu d’appeler traditionnellement los angeles «?formation?», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, have a tendency aujourd’hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cœur même des events de travail, à rendre le travail plus «?formateur?». Face à un tel engouement, il est temps de s’interroger en profondeur sur les processus spécifiques à l’œuvre dans ce variety d’apprentissage, sur les facteurs individuels et contextuels qui y participent et, in fine, sur les pratiques censées favoriser l’apprentissage du et au travail.
S’appuyant sur les théories et les recherches les plus récentes, des pistes de réflexion et d’action sont ici fournies en réponse aux préoccupations et questions des professionnels de los angeles formation, de l’accompagnement et du administration.

Show description

Read Online or Download Apprendre au travail (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Les psychothérapies : Modèles, méthodes et indications by Marie Rose Moro,Christian Lachal PDF

Remark se repérer dans le foisonnement des diverses psychothérapies qui caractérise nos sociétés contemporaines ? remark comprendre los angeles relation qui s'installe entre un thérapeute et son sufferer ? Qu'est-ce qui provoque des changements chez le sufferer et pourquoi ? Qu'est-ce qui permet de comprendre, qu'est-ce qui permet de soigner ?

Read e-book online L'éducateur spécialisé en foyer de centre d'aide par le PDF

L'éducateur spécialisé en lobby de centre d'aide par le travail

New PDF release: Les 100 mots de l'éducation: « Que sais-je ? » n° 3926

Enfant, étudiant, mother or father, enseignant, décideur. .. , chacun est main issueé par les questions d'éducation. Celles-ci font l’objet d'analyses multiples et croisées de los angeles half de philosophes, d’historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de a hundred mots clés et suggest ainsi une synthèse des connaisances dans le champ éducatif.

Read e-book online Une société sans père ni mari. Les Na de Chine (Ethnologies) PDF

Agriculteurs dans l'ère himalayenne, les Na sont une ethnie de Chine, qui a toujours vécu sans establishment du mariage. remark une société peut-elle fonctionner sans père ni mari ? Frères et sœurs partagent le même feu et élèvent ensemble les enfants des femmes. Comme dans toute autre société, il y a prohibition de l'inceste, les hommes pratiquent un système de visites nocturnes.

Extra info for Apprendre au travail (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Apprendre au travail (French Edition) by Marc Durand,Étienne Bourgeois


by Jason
4.4

Rated 4.41 of 5 – based on 14 votes