By Jean-Paul Viguier

Jean-Paul Viguier nous parle ici, dans ce livre, de sept de ses plus grands chantiers architecturaux.

Le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, los angeles Médiathèque de Reims, un musée d’archéologie près du pont du Gard, un autre d’art moderne à San Antonio, un immeuble au centre de Budapest ou encore à Nîmes, and so forth. : quoi de commun entre ces différents projets ?

Une même recherche : aller plus haut, être plus léger, plus obvious, utiliser le moins de matière attainable pour le plus grand effet, bref être moderne.

Une même ambition : mettre l’architecture contemporaine à l’épreuve dans un monde à l. a. recherche de nouveaux repères, mais qui les regarde parfois avec crainte ; savoir s’insérer dans un website très chargé historiquement.

Cette recherche et cette ambition, ce sont celles qui inspirent depuis toujours Jean-Paul Viguier.Jean-Paul Viguier est architecte. Il est membre de l’Académie d’architecture, dont il a été le président de 1999 à 2002. Il a été nommé Honorary Fellow de l’American Institute of Architects et Honorary Professor de l’Université de Tongji à Shanghai. Il a reçu, entre autres, le grand prix du Moniteur des villes pour le parc André-Citroën et l’Équerre d’argent d’architecture pour l’Hôtel industriel de l. a. rue d’Aubervilliers à Paris.

Show description

Read or Download Architecte (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Marie Rose Moro,Christian Lachal's Les psychothérapies : Modèles, méthodes et indications PDF

Remark se repérer dans le foisonnement des diverses psychothérapies qui caractérise nos sociétés contemporaines ? remark comprendre los angeles relation qui s'installe entre un thérapeute et son sufferer ? Qu'est-ce qui provoque des changements chez le sufferer et pourquoi ? Qu'est-ce qui permet de comprendre, qu'est-ce qui permet de soigner ?

Read e-book online L'éducateur spécialisé en foyer de centre d'aide par le PDF

L'éducateur spécialisé en lobby de centre d'aide par le travail

Les 100 mots de l'éducation: « Que sais-je ? » n° 3926 - download pdf or read online

Enfant, étudiant, father or mother, enseignant, décideur. .. , chacun est situationé par les questions d'éducation. Celles-ci font l’objet d'analyses multiples et croisées de los angeles half de philosophes, d’historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de a hundred mots clés et suggest ainsi une synthèse des connaisances dans le champ éducatif.

Read e-book online Une société sans père ni mari. Les Na de Chine (Ethnologies) PDF

Agriculteurs dans l'ère himalayenne, les Na sont une ethnie de Chine, qui a toujours vécu sans establishment du mariage. remark une société peut-elle fonctionner sans père ni mari ? Frères et sœurs partagent le même feu et élèvent ensemble les enfants des femmes. Comme dans toute autre société, il y a prohibition de l'inceste, les hommes pratiquent un système de visites nocturnes.

Extra resources for Architecte (Sciences Humaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Architecte (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean-Paul Viguier


by Kevin
4.4

Rated 4.21 of 5 – based on 14 votes